Loïs et Clark : Plus qu'une amitié

Un lieu de rencontre pour les plus grands fans de la série et de ses 2 ou 3 héros que sont Loïs, Clark et Superman

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle recrue!

AuteurMessage
Flora

MessageSujet: Nouvelle recrue!   Ven 25 Juin - 0:09:41

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai découvert un peu par hasard. Je suis Flora (dans ce monde) et j'ai ré-découvert la série "Lois et Clark" grâce à ma petite sœur (merci, merci!! ^^). Il m'est arrivé de la regarder quand j'avais dans les 10-13 ans (ah, les années 90...), mais dans leur version hispanophone latino-americaine (bah ouais, moi aussi je viens de loin ^^). Aujourd'hui je regarde une nouvelle fois cette série, avec quelques années de plus, avec un peu de nostalgie aussi...mais avec un nouveau regard et des nouvelles voix aussi (ça fait bizarre au début, surtout après des années sans avoir revu cette série). Je dois avouer que je suis carrément devenue accro! Je connais les épisodes quasiment par cœur...

Bon, voilà, j'arrête un peu là, car je suis une "bavarde du clavier"

Flora.
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Ven 25 Juin - 5:14:05

Tiens tiens une alerte sur un nouveau sujet!! Comment se fait-ce? Mais c'est une super nouvelle ça! Je te souhaite sincèrement la bienvenue Flora et non tu ne t'es pas trompé de forum. Tu remarqueras bien vite même qu'il y en a deux avec chacun leurs petites spécialités.

Je t'informe que la dernière saison en français de "Loïs et Clark" en DVD est la seule à avoir (en théorie) la langue espagnole, au détriment de l'italien.

Bon j'ai parié que tu connaissais plus que 22 épisodes, ai-je tord?
Flora

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Ven 25 Juin - 13:22:38

Merci!

Je l'avoue, j'ai regardé cette série en espagnol, français et je me mets doucement à sa VO (ça fait un choc au début, tellement les voix ne correspondant pas à l'idée que l'on se fait...).

Pour la version espagnole, j'ai une préférence pour le doublage latino-américain plutôt que l'espagnol d'Espagne. J'aime pas trop l'accent des Espagnols (je n'ai rien contre eux, c'est juste une question d'oreille et d'habitude), l'accent latino-américain (la plupart des doublages des séries se faisant au Mexique) étant plus doux, plus "chantant"...bref, plus agréable!
fan2lc

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Ven 25 Juin - 17:54:53

Ah oui je pensais à ça justement! Mais tu viens du Mexique alors? Si ce n'est pas indiscret? Sinon encore il y a les MP...

Je suis bien d'accord avec toi! Je vais voir si ça existe en DVD, ainsi que pour d'autres langues. Moi aussi j'entamais très lentement la VO mais j'ai dû interrompre car Gulli la repassant...

Tu apprécies "Desperate Housewives"?
Annalina

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Ven 25 Juin - 22:21:38

Bienvenue Flora !
Une nouvelle fan, super !! Je vois que tu as été déjà très active sur le forum, c'est génial !
Dis-moi, connais-tu les fanfics sur Lois & Clark ? J'en parle tout le temps, j'adore, c'est une manière de prolonger la série et de la réinventer.
Flora

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Dim 27 Juin - 0:15:09

@ fan2lc:

Non, je viens pas du Mexique, mais de bien plus au sud...

Et oui, j'aime bien Desperate Housewives, mais je trouve qu'au fil des saisons ça devient répétitif (par ex., toujours une nouvelle famille bizarre avec un lourd secret qui arrive à Wisteria Lane...).

J'apprécie aussi Teri Hatcher en Susan Mayer, on voit vraiment qu'elle est une très bonne actrice, car ce personnage est quasiment aux antipodes de Lois (gaffeuse, peu sûre d'elle-même, plus fragile...). Mais pour moi, Teri restera éternellement Lois Lane! (et à mon humble avis, la meilleure Lois de toutes^^). Et c'est aussi un peu pour ça (et pour Teri) que j'ai commencé à regarder cette série...

@Annalina:

Merci pour ton accueil! Je m'y mets peu à peu aux fanfics, cela permet aussi d'oublier un peu ma déception du dernier épisode de L&C...Et puis, il y a pas mal de matière à développer!

D'ailleurs, j'ai retrouvé ta chaine sur youtube, j'ai bien aimé ton montage sur "Requiem for a dream" et "First love theme"
Annalina

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Dim 27 Juin - 0:57:09

Merci, je vois que tu t'es bien débrouillée ! Je suis contente que tu les aies aimées !!
Quelles fics as-tu lu ? en français ? en anglais ? Je suis sur un forum réservé exclusivement aux fics sur Lois & Clark mais elles sont en anglais.
anast63

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Jeu 1 Juil - 19:37:01

Bienvenue parmis nous Flora
Flora

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Jeu 1 Juil - 23:03:30

Merci anast63 !
Kal El81

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue!   Ven 21 Jan - 19:20:48

Welcome miss! Smile